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Avant tout achat, faites une demande au vendeur de la copie du carnet d’entretien avec le numéro de série du véhicule. La plupart des concessions n’hésitent pas à vous fournir les informations d’entretien si toutefois celles-ci ont été faites dans le réseau et enregistrées.

Si tout vous semble conforme, selon le lieu en Allemagne, comptez facilement 500 à 600 €  de frais pour ramener votre véhicule, en passant par le transport en train ou avion, hôtel, restauration, plaques d’immatriculation provisoires allemandes, carburant et péage.

Les plaques provisoires allemandes (kurzzeitkennzeichen) de 5 jours peuvent se commander par avance sur des sites allemands. Il faut pour cela envoyer une copie numérique de la carte grise allemande, le contrôle technique en cours de validité (HU / TÜV), sa pièce d’identité et signer une procuration téléchargeable.

La demande [...]

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En Allemagne, la falsification de compteurs kilométrique est totalement interdite et peut être puni à un an d’emprisonnement. Toutefois, la fourniture d’équipements destinés à la réparation et du réglage du compteur n’est pas punissable.

Ce qui est permis, et c’est là que les amalgames sont faits, c’est de régler l’affichage du kilométrage réel d’un compteur après son remplacement suite à un défaut de ce dernier. Aujourd’hui, les réseaux de concessions européens de la plupart des marques croisent leurs fichiers d’entretien et d’action de rappel constructeur permettant une traçabilité kilométrique.

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